leclerc-vigAntoine LECLERC et sa PILOT. Entre deux manches du Blancpain Endurance Series, le « Bentley Boy » faisait escale en Aquitaine à l’invitation de Max Mamers pour participer au Grand Prix de Pau Electrique et repartait en ayant ajouté à son palmarès un nouveau podium !

Lors des essais de vendredi , Antoine Leclerc découvrait sa nouvelle monture à système de motorisation électrique et appréciait dès ses premiers tours de roues les sensations de son Andros Car n°1 aux couleurs de Pilot. « J’avais très envie d’essayer ces voitures que j’avais vues rouler sur glace au Trophée Andros. C’est une conduite assez différente de tout ce que je peux connaître mais au fur et à mesure des tours, j’ai pris de plus en plus de plaisir au volant »

Le lendemain, lors de sa première manche qualificative, le Spinalien signait la 8ème place et en fin de journée gardait cette même place à l’issue de la course. « Le niveau du plateau est vraiment très élevé avec en plus, des pilotes expérimentés dans cette catégorie et je me suis rendu compte à quel point il fallait être précis dans l’appréhension de la conduite. J’étais satisfait d’être à l’arrivée de cette première épreuve sur ce circuit magique mais complexe et j’avais déjà hâte d’être au lendemain pour mettre à profit l’enseignement de la première course afin d’améliorer mes temps »

Ce dimanche c’est à la 5ème place qu’Antoine se positionnait sur la Grille. Très motivé, il gagne une place au départ et arrive tout au long de sa course à coller au peloton de tête et à résister aux attaques. A l’avant-dernier tour, il réussit l’exploit, suite aux conséquences d’une bagarre à l’avant, à se placer derrière les deux premiers pour finir à leurs côtés sur le podium. « C’était une course intense du début jusqu’à la fin. Finir sur le podium pour ce premier meeting « électrique » est une grande satisfaction. Merci à Max Mamers et son équipe pour leur convivialité ainsi qu’à l’organisation du Grand Prix de Pau pour cette belle édition. » 

leclercleclerc2

2MO andros Pilot ERDF pantone Yokohama logoFFSA motul-system vertical